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Solutiones complees

Des solutions complètes pour relever les défis du commerce mondial

Dans cette étude de cas client, nous expliquons comment Customs Support fournit à ses clients existants des solutions complètes, des conseils post-Brexit et des outils numériques innovants.

Cette étude de cas porte sur l'un de nos clients automobiles de longue date en Belgique (BE), et sur les récents défis supplémentaires rencontrés par leur succursale sœur au Royaume-Uni (UK) depuis le Brexit.

Tout d'abord, nous évaluons le contexte, les défis et les opérations du client :

En tant que fabricant leader dans le secteur automobile, opérant sur 120 sites internationaux dans 30 pays, ce client a besoin d'un dédouanement de bout en bout. Lors d'une réunion avec le client, notre directeur du développement commercial en Belgique a appris que notre client avait des problèmes d'importation de marchandises au Royaume-Uni.  

Les principaux défis pour notre client sont décrits lors d'une première discussion :
  • Délai : lors de la recherche de documents d'importation pour le dédouanement et de l'assistance, le temps était une priorité absolue pour ce client.   
  • Lieu : le client utilisait un autre service de courtage au Royaume-Uni qui ne répondait pas à ses besoins, mais il savait que son meilleur espoir de réussite dans le courtage au Royaume-Uni était d'avoir un agent basé au Royaume-Uni.  
  • Droits : le client s'inquiétait des codes de marchandises et des questions concernant les droits applicables à certaines marchandises.  
  • Localité : le client opère dans plus de 30 pays dans le monde et a besoin de fournisseurs locaux qui comprennent les subtilités des douanes locales - mais il a constaté que cela signifiait aussi un manque d'harmonie dans le fonctionnement de leurs procédures douanières internes. Un élément clé pour l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement.   
  • Brexit : comme pour de nombreuses organisations mondiales. Le client a été confronté à des défis nouveaux et uniques dans le paysage post-Brexit en raison de ses opérations d'importation au Royaume-Uni.   
En tant que partenaire à long terme de notre succursale en Belgique, nous nous sommes donnés pour mission de les aider à garder les procédures douanières faciles pour eux, où qu'ils opèrent. Alors, comment avons-nous fait ?

Notre Business Development Director (BDD) - dans ce cas, Andy Leenders (Customs Support Belgium) considère personnellement les défis des clients. Lorsque plusieurs sites sont impliqués pour notre client, l'équipe CSI est alors amenée à participer à la discussion.   

Qui est l'équipe CSI ?

Non, ce ne sont pas des enquêteurs médico-légaux ! CSI est l'abréviation de Customs Support International. Cette équipe est chargée de coordonner la coopération entre les divisions de Customs Support à travers nos nombreux sites et langues.

Dans ce cas, l'équipe CSI a compris que la meilleure façon de soutenir ce client belge serait de faire appel à la division britannique. Ainsi, avec quelques outils numériques astucieux en place pour nous garder tous unis. L'équipe de CSI a pu ouvrir une discussion entre le directeur général du Royaume-Uni et le BDD de Belgique afin de fournir un service complet à nos clients. 

Comment tout cela a-t-il aidé le client ?
  • Les équipes CSI et CCD britannique ont pu intégrer en douceur ce client belge existant et ont coordonné avec succès les premières expéditions. Comme disent les Britanniques, Huzzah !   
  • Ensemble, nous sommes passés au numérique. Grâce aux efforts de collaboration de Bardo Schütz (CIO) et d'Ash Taylor (responsable informatique britannique), nous avons pu créer une connexion numérique entre nos systèmes au Royaume-Uni et notre client.   
  • Cette connexion numérique nous a permis de traiter toutes les informations et documents pertinents ainsi que les exigences des autorités douanières britanniques sans aucun problème.   
  • Le responsable des opérations (Royaume-Uni) a personnellement coordonné la révision des codes de marchandises et a résolu les problèmes concernant les droits applicables à des marchandises particulières.   
  • Un soutien supplémentaire sur mesure a été fourni par un consultant en douane (BE) qui travaillait avec ce client depuis de nombreuses années, gardant tous les aspects personnels.  

Grâce à la rapidité, la collaboration, la qualité, l'intégrité, la responsabilité et la passion pour la douane numérique : notre client a pu étendre son expérience réussie avec Customs Support Belgium au-delà de la mer et en dehors des réglementations de l'UE avec facilité.   

Ce projet a amélioré l'harmonie du traitement interne des clients - leur permettant d'acquérir des connaissances locales, avec une unité mondiale. Vous souhaitez bénéficier du soutien d'un courtier en douane numérique complet à l'échelle européenne ? Contactez-nous aujourd'hui !

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