Unis au-delà des frontières: le Customs Support Group
Fournissant des services douaniers dans toute l'Europe, nous sommes le seul partenaire douanier dont vous avez besoin dans l'UE et au Royaume-Uni. Découvrez dans cet article comment le Customs Support Group soutient vos opérations européennes.
Le blocus du canal de Suez et ses conséquences sur votre chaîne d'approvisionnement
Le 23 mars est un jour dont tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique se souviendront longtemps. L'Ever Given, un porte-conteneurs de 400 mètres de long, s'est échoué dans le canal de Suez. L'Ever Given est un porte-conteneurs de classe Gold d'une capacité de 20 000 conteneurs. La cause de l'échouement du navire est encore à l'étude, mais les vents violents y ont certainement contribué.
Les Incoterms expliqués : Franco à bord (FOB)
Lorsque des marchandises sont achetées ou vendues "franco à bord" (FOB), cela signifie que le vendeur livre les marchandises à un navire dans un port convenu au préalable entre le vendeur et l'acheteur. Le vendeur charge les marchandises sur le navire. L'acheteur se charge ensuite des formalités d'importation et du transport jusqu'à la destination finale. Le franco à bord est l'un des plus anciens Incoterms. Il remonte à l'époque où les marchandises étaient transportées par des voiliers et a été l'un des termes utilisés lors de la première publication des Incoterms en 1936. C'est également l'un des termes commerciaux les plus utilisés.