Vous avez des questions sur Customs Support, nos services et la manière dont nous pouvons vous aider dans vos démarches douanières ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin.
Foire Aux Questions
Qui est Customs Support ?
Customs Support est le partenaire leader et neutre pour les questions douanières en Europe. Nous sommes synonymes d'excellentes connaissances en matière de douane et de conformité et nous proposons des solutions douanières efficaces et numériques. Notre équipe de plus de 1700 spécialistes qualifiés est heureuse de vous conseiller. Nous sommes votre partenaire lorsqu'il s'agit d'importer et d'exporter vos marchandises en toute tranquillité.
Quelles sont les entités qui travaillent sous le nom de Customs Support ?
Nous nous développons de manière autonome et par le biais d'acquisitions. Toutes les entités du groupe travaillent sous la marque Customs Support. Voir cette page pour une vue d'ensemble de toutes les entités.
Customs Support est-il certifié OEA ?
Oui, nous sommes certifiés OEA. Cette certification présente les avantages suivants pour nos clients : les entreprises certifiées OEA peuvent demander des simplifications douanières, ce qui rend leurs procédures plus rapides, plus efficaces et plus fiables. Les relations avec les douanes et les autres autorités sont améliorées, ce qui facilite une communication transparente en cas de problèmes ou de questions. Cela signifie également que nous faisons l'objet d'une réévaluation périodique afin de garantir la conformité totale de vos déclarations.
Dans quels pays Customs Support exerce-t-il ses activités ?
Nous avons des bureaux dans 12 pays européens : Pays-Bas, Allemagne, Belgique, France, Pologne, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Suisse, Finlande et Suède. Grâce à notre vaste réseau de partenaires, nous pouvons offrir nos services dans de nombreux pays. Nous travaillons pour des clients qui font des affaires dans le monde entier. Contactez nos bureaux locaux.
Qui sont les partenaires de Customs Support ?
Nous entretenons des relations solides et jouissons d'une bonne réputation auprès des principales parties prenantes. Nous travaillons en partenariat avec nos clients et entretenons d'excellentes relations avec les autorités douanières locales et des organisations telles qu'EvoFenedex, Fenex, NBCC et DSLV.
Quels sont les services de dédouanement offerts par Customs Support ?
Customs Support offre des services de pointe en matière d'importation, d'exportation et de transit. Nous veillons à ce que la préparation et la soumission des documents nécessaires pour faciliter l'importation, l'exportation et le transit de marchandises vers/depuis les pays soient entre de bonnes mains.
Quels sont les services de conseil proposés par Customs Support ?
Nos experts-conseils expérimentés vous assistent à la fois sur place, en interne et à distance pour vous garantir un conseil douanier optimal répondant à vos besoins. Nous couvrons les domaines suivants pour vous : Services de certification OEA, programmes de conformité douanière, soutien à la classification des marchandises, services Quick Scan, services de demande de permis et services d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement. Nous pouvons également vous aider à répondre aux questions liées au Brexit et à mettre en place des programmes éducatifs et des formations. Nos consultants hautement qualifiés sont prêts à vous aider !
Comment Customs Support collabore-t-il avec les transitaires ?
Nous n'offrons pas nos services douaniers pour les produits du tabac (ou liés au tabac), les armes et munitions, et le protoxyde d'azote. N'hésitez pas à contacter nos experts pour savoir comment nous pouvons vous aider au mieux.
Comment Customs Support collabore-t-il avec les transitaires ?
Les transitaires trouvent dans Customs Support le partenaire douanier indépendant qui dispose de connaissances actualisées et d'un savoir-faire approfondi en matière d'importation et d'exportation. Nous analysons les flux logistiques et proposons des conseils sur mesure. Avec plus de 30 000 clients, nous pouvons déjà connaître leurs clients, ce qui peut accélérer le processus de traitement des déclarations en douane.
Comment Customs Support peut-elle aider les entreprises multinationales ?
En tant que partenaire douanier numérique le plus important et le plus indépendant, nous offrons une présence mondiale avec une connaissance locale. Nos 1700+ experts locaux offrent des connaissances douanières précises et de premier ordre et peuvent conseiller les entreprises opérant à l'international sur leurs activités douanières.
Comment Customs Support peut-il aider les propriétaires de grandes marchandises ?
Notre approche numérique est bénéfique pour les propriétaires de grandes marchandises, car nous pouvons automatiser la partie douanière de leur chaîne d'approvisionnement, ce qui permet d'obtenir des déclarations douanières 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans erreurs ni fautes. Leur chaîne d'approvisionnement peut ainsi fonctionner en continu. Nous facilitons les formalités douanières pour les propriétaires de marchandises.
Comment l'assistance douanière peut-elle aider les petites entreprises à expédier leurs marchandises en Europe ?
Nos 1700+ experts offrent aux entreprises une connaissance locale dans plus de 100 sites européens. Grâce à une connaissance actualisée des réglementations douanières et à plus de 20 ans d'expérience, nous pouvons aider les entreprises à déclarer leurs marchandises de la meilleure façon possible.
Où puis-je trouver les documents douaniers nécessaires ?
Nous sommes connus pour être votre partenaire en matière de douane numérique. Pour faciliter les relations, nous avons publié tous les documents nécessaires sur notre site web. Veuillez trouver tous les documents sur le site web.
Où puis-je trouver les dernières nouvelles et mises à jour concernant les douanes ?
Nous partageons fréquemment des mises à jour et les communiquons régulièrement à nos clients. Veuillez suivre nos dernières nouvelles via nos informations ou vous inscrire à notre newsletter.
De quelles informations avez-vous besoin pour traiter ma demande ?
Nous avons besoin au minimum des informations et documents suivants :
- Informations sur l'entreprise (nom, adresse, téléphone, contact)
- Précisions sur le flux de marchandises
- Facture commerciale (y compris les exigences telles que le numéro de TVA, le numéro EORI, les incoterms)
- Liste de colisage
- Certificat de circulation (EG. Bill of Lading / CMR)
- Certificats d'origine (le cas échéant)
En fonction du type de marchandise et de la localisation du pays d'exportation et d'importation, des documents supplémentaires peuvent être exigés. Il peut s'agir de licences, de préférences ou de quotas.
Comment puis-je contacter Customs Support ?
N'hésitez pas à contacter nos experts en douane à tout moment pour toutes les questions douanières et nous nous assurerons de vous répondre dans les délais impartis.
Comment puis-je communiquer avec mon commissionnaire en douane ?
Vous pouvez communiquer avec votre courtier en douane par téléphone, par courrier électronique ou en personne. Il est important d'établir des lignes de communication claires dès le départ et de tenir votre courtier informé de toute modification apportée à votre envoi ou à votre documentation. Prenez contact avec nos experts locaux dès maintenant.